📣 SORTIE DU MOIS : Bring Me The Horizon | Sempiternal

Dernière mise à jour : 17 avr. 2020



2016 marquera le retour en France du combo Anglais Bring Me The Horizon pour seulement deux dates en salle, une à Paris puis une à Lyon. Que de chemin parcouru pour le groupe de deathcore de Sheffield et son leader Oliver Sykes, de leurs premiers pas en 2006 avec « Count your blessing », jusqu’à leur cinquième opus «That the Spirit », le groupe a su resté fidèle à lui même tout en faisant évoluer sa musique, passant d’un deathcore sans concession à un post rock léché.


Après trois albums aux accents deathcore et métalcore, BMTH opère un vrai changement avec leur quatrième album, « Sempiternal ». Cet opus est un réel tournant dans l’ évolution du groupe qui s’éloigne petit à petit de ces racines deathcore pour se rapprocher d’un style plutôt modern métal voir post-rock. Le départ d’un des guitaristes au détriment de l’arrivé d’un clavieriste se fait ressentir, le groupe perd un peu de son coté catchy mais amène de nouvelles sonorités plus électroniques, comme sur le titre qui ouvre l’album, Can’t you feel my heart. De plus, quelques soucis de voix poussent Oli à adoucir son chant d’où ce petit changement niveau. Ce virage est un réel risque pour le groupe car il s’ouvre à un publique plus large au risque de se couper de sa fan base. Le pari est plutôt gagnant pour Bring Me The Horizon, qui conclut sa dernière tournée magistralement avec une date archi comble à la Wembley Arena de Londres.


Après une courte pause, le groupe revient fin 2015 avec un nouvel opus, « That The Spirit » dans la droite lignée de « Sempiternal » comportant quelques titres assez forts tels que Happy song ou encore What you need.


Malgré les changements de line up et le changement de style, les britanniques assurent toujours autant le show et viendront nous le prouver le 13 avril prochain à Lyon lors de leur venue au Radiant-Bellevue.

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout