top of page

🎈 Eurockéennes de Belfort

Dernière mise à jour : 17 avr. 2020

30/07/2019



Nous voilà repartis pour une nouvelle édition des Eurockéennes de Belfort, pour cela direction la presqu’ile de Malsaucy pour quatre jours de folie !


Pour commencer, rien de tel que les joyeux lurons de Salut c’est cool, toujours aussi déjantés et décalés. Ce premier jour de festival attaque fort car on enchaine directement avec la légende Slash, qui nous gratifie d’un live plutôt bon à base de solos interminables ! Derrière ça, c’est l’enchainement avec les new-yorkais d’Interpol, beaucoup plus en forme que quelques jours en arrière à Lyon. Puis on arrive à l’un des premiers gros moments du festival avec la prestation dantesque d’NTM sur la Mainstage. Tous leurs plus grands tubes y passent avec quelques beaux invités tels que Lord Kossity, Busta Flex ou encore Raggasonic. Pour finir la journée, un petit live énervé de Fontaines D.C et un gros show EDM à l’américaine de The Chainsmokers !


Le soleil est toujours de la partie pour ce second jour que l’on attaque directement à la plage avec le combo rock MNNQNS qui met tout le monde d’accord ! Petite pause avec Alpha blondie, puis c’est reparti pour le rock avec les britishs d’Idles qui, comme Interpol la veille, font beaucoup mieux qu’à Lyon et filent dès les premières chansons directement dans le public. Pour la suite, place à l’ovni de la soirée avec Kompromat, mélange très intéressant entre la techno de Vitalic et le chant dark de Rebeka Warrior. Pour terminer, un peu de rock garage avec les sud-coréens de DTSQ et un peu d’électro-chill avec le jeune prodige Petit Biscuit.


Place au jour 3 et son programme de folie qui débute avec les furieux de Mass Hysteria, qui ont fait soulever toute la poussière de la presqu’ile tellement c’était la folie. On fait un petit tour sur la plage pour voir la rappeuse UK Kate Tempest et son flow tout en style, puis c’est l’heure du concert que j’attendais le plus du festival, Weezer ! Une setlist aux petits oignons qui retrace une bonne partie de la carrière du groupe et qui fait le show pendant plus d’une heure et quart, un vrai régal ! Après ce moment de bonheur, place au rock plus dur avec les Australien de Parkway Drive et leur Pyro grandiloquente, suivies du patron Frank Carter ! Pour finir la soirée encore un poids lourd de l’EDM avec le duo Tchami & Maala et leur future house ultra efficace, puis on file vite histoire d’éviter le gros orage annoncé.


Ça y est c’est le dernier jour…encore quelques belles choses en perspective en commençant par l’indie folk de l’Australienne Julia Jacklin. Par curiosité nous allons jeter un coup d’œil au nouveau phénomène rap français, Colombine, et on prend un gros coup de vieux…C’est littéralement le feu sous la Greenroom même si ce n’est pas vraiment notre tasse de thé. Pour se redonner du courage, on file à la plage pour voir le show hardcore des ‘ricains de Turnstyle et cela nous fait beaucoup de bien !

22h45, place aux Roots et à leur hip-hop jazzy ultra classe, le groupe de Philadelphie est l’un des meilleurs groupes live du genre et nous le prouve une fois de plus ce soir.


Pour finir cette édition 2019, deux grosses pointures dans leurs styles respectifs, les Américains de The Smashing Pumpkins sur la Mainstage et Arnaud Rebotini sur la plage, on essaie de voir un bout des deux lives avant de quitter doucement les lieux pour mieux revenir l’an prochain.

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page