top of page

🎤 LIVE REPORT : Crocodiles + La Luz

Dernière mise à jour : 17 avr. 2020

Marché gare

07/10/2015



Petit tour au Marché gare ce soir pour une soirée placée plutôt sous le signe du rock mais qui s’ouvre tout en douceur avec la surf pop de La Luz.


Les quatre filles originaires de Seattle, viennent défendre le tout nouvel album, «Weirdo Shrine», sorti en août dernier, enregistré et produit par l’excellent Ty Segall. Des mélodies implacables à la fois psychés et entrainantes, soutenues par une section rythmique plus que parfaite font de cette première partie une vrai belle découverte pour moi !


Après cette jolie mise en bouche, place au rock garage des californiens de Crocodiles avec pour mots d’ordre saturation et larsen.



Le combo de San Diego nous présente ce soir déjà son cinquième album, «Boys» entre rock Garage, pop et shoegaze le tout un peu plus sombre mais toujours aussi efficace.

Le concert commence plutôt fort avec Mirror, extrait de leur troisième album, puis enchainent avec Foolin’ Around, l’un des nombreux tubes de leur dernier disque. Le public, parsemé en début de soirée est cette fois-ci bien compact en devant de scène. Il vibre au rythme des gros riffs de guitares de Charles Rowell et Brandon Welchez.

Peu de fioriture chez Crocodiles, quelques mots par ci, par là et beaucoup de gros son permettant au concert de monter en puissance rapidement au fil de la soirée.


Crybaby Demon ou encore Do the Void font monter la pression un peu plus jusqu'à l’éclat final et mènent à l’invasion de la scène par le public Lyonnais !

Quel concert ! Brut , intense, Rock’n’roll roll !

0 vue0 commentaire
bottom of page