🎤 LIVE REPORT : Frank Carter & the Rattlesnakes + Demob Happy + Woes
Dernière mise à jour : 17 avr. 2020
Marché Gare
29/03/2018

Après avoir retourné tous les festivals européens cet été, Frank Carter & The Rattlesnakes sont de retour à Lyon en tête d’affiche pour l’une des dernières dates de leur tournée. Nous commençons la soirée par une belle interview avec Frank Carter, que l’on pourra retrouver très rapidement sur nos réseaux, puis s’enchaina très vite avec le premier groupe de la soirée, Woes. Le jeune quatuor britannique nous offre un set pop-punk plutôt propre et efficace, de quoi bien démarrer.
Dans un tout autre style, Demob Happy prend la suite du show, entre pop psyché et stoner. Le trio de Newcastle met tout le monde d’accord avec leur tout récent album « Holy Doom ». Le Marché Gare est bondé et chauffé à blanc par les deux premiers groupes, quand fait enfin son arrivée sur scène le tant attendu Frank Carter accompagné de ses acolytes. Un an s’est écoulé depuis la sortie de « Modern Ruin », second album du groupe et le voici enfin de retour à Lyon pour sa tournée. Une chose est sûre, le public lyonnais s’est déplacé en masse et en grande forme !
Le set débute par quelques titres du premier album avant de basculer sur le second avec Wild Flowers, chanson dédiée aux femmes et invite même toutes celles du public qui le souhaitent à monter sur scène et à slammer. S’enchaine ensuite Jackals, Modern Ruins ou encore Acid Veins. Le public est en folie et le groupe lui rend bien, notamment Frank Carter qui comme à son habitude se délecte d’un petit bain de foule puis va jusqu'à s’accrocher la tête à l’envers à la structure métallique installé au plafond de la salle, et enchaîne avec un magnifique poirier sur le public lyonnais.
Après toute cette folie, petite pause avec Loss, joué à la guitare acoustique par Dean Richardson et chanté tout en douceur par Frank Carter. Ce ne sera que le seul temps mort du concert car le groupe enchaine directement avec God is my friend. Quelques chansons plus tard, plus exactement sur l’excellent Devil Inside Me, c’est au tour de Dean d’aller surfer sur la foule avec sa guitare. Enfin après 2 titres bonus de leur setlist, l’heure de la fin du concert, que Frank Carter conclu magistralement avec l’inébranlable I Hate You, a malheureusement sonné !
Cela faisait longtemps que je trépignais d’impatience de voir le groupe se donner dans une salle et sans grande surprise j’en ai pris plein les yeux !
Alors à très vite Mr. Carter !!!
👉 Kymmo