top of page

🎤 LIVE REPORT : Hyphen Hyphen + Øllebirde

Dernière mise à jour : 17 avr. 2020

Transbordeur

23/11/2018


Hyphen Hyphen est de retour à Lyon comme à chacune de leurs tournées, les Niçois nous font le plaisir de passer par chez nous, ils ont déjà écumés pas mal de salles lyonnaises notamment le Transbordeur dans toutes les configurations possibles, de la terrasse extérieure à la grande salle archi complète comme c’est le cas pour ce soir de forte pluie.


Avant de rentrer dans le dur, place à Øllebirde. Le trio électro pop Parisien chauffe la salle tout en douceur avec leur pop mélancolique aux petits oignons parfait pour sécher un public lyonnais détrempé. Le groupe profite d’une partie de la tournée d’Hyphen Hyphen pour présenter leur dernier EP et ainsi nous jouer des titres tels que You Let Me Down, premier single de l’EP, ou encore With You.


JF VERGANTI


Après ce bon petit moment passé avec cette première partie, place à Hyphen Hyphen et sa pop endiablée. Pour les avoir vus déjà un bon paquet de fois, je reste toujours aussi impatient et curieux d’aller les voir sur scène car l’énergie qui se dégage de ce groupe est vraiment impressionnante.



Le trio niçois vient défendre son dernier album, « HH », sorti en mai 2018 et qui est en moins d’un an déjà un vrai carton. Le groupe revient à Lyon avec un nouveau statut, celui de leader de la nouvelle génération française. Fort de leurs trois derniers singles, Like Boys, KND et Mama Sorry, HH arrive en force et met tout le monde d’accord dès les premières notes de Take My Hand. Tout est là, l’énergie, les sourires, les lights et bien sûr l’ambiance de feu.


Le son du groupe est toujours aussi pop même si le dernier album penche légèrement vers l’électro. En revanche, ils ont su garder ce côté rock sur scène qui les a toujours caractérisé, notamment dans les attitudes de Santa, Adam et Line. Premier moment vraiment intense du concert avec le « tubesque » Like Boys puis quelques chansons plus tard, le dernier single en date Mama Sorry. Après trois quarts d’heure de show intense c’est déjà l’heure du rappel… Le groupe revient pour encore quelques titres dont le très électro Just Need Your Love et l’habituel bain de foule de Santa, qui se laisse porter jusqu’aux gradins du Transbordeur et ainsi finir le concert en apothéose.


Ce soir on a eu le droit à un Hyphen Hyphen des grands soirs, seul bémol la durée du set… vraiment trop court…


👉 Kymmo

3 vues0 commentaire
bottom of page