top of page

🎤 LIVE REPORT : Radio Elvis + Parka Valentine

Dernière mise à jour : 17 avr. 2020

Les Chants de Mars

L’Epicerie Moderne

27/03/2019



Rendez-vous à l’Epicerie Moderne en cette fin de mois de mars pour aller voir sur scène ceux qui ont fait la couv’ du dernier Zyva Magazine, les nouveaux petits chouchoux de la scène française : Radio Elvis. Le combo parisien se produit ce soir dans le cadre du festival les Chants de Mars, qui nous permet chaque soir de découvrir des pépites de la région, c’est maintenant au tour de Parka Valentine.


C’est donc le duo électro-pop qui ouvre le bal avec un son à la fois dark, synthétique, fragile et sincère. Le duo est très complice, mêlant parfaitement les claviers et machines à la guitare et à la voix. Une belle découverte pour commencer la soirée, de bonne augure pour la suite.



Après un premier album plébiscité en 2016, Radio Elvis revient sur scène pour défendre cette fois-ci leur nouvel essai, « Ces garçons-là ». Le groupe arrive donc sur la scène de l’Epicerie Moderne avec un nouveau line-up, plus exactement avec un membre de plus aux claviers. Le concert commence en douceur, avec un Pierre Guénard tout en nuance et en séduction, combinant titres du premier album tels que La traversée ou Les moissons ainsi que des titres du second, New-York ou encore Prières perdues. On est à peine au début du concert et le quatuor met déjà tout le monde d’accord avec une énergie folle et des mélodies imparables.


Après une première partie tout en douceur, tout s’accélère, les titres du dernier opus s’enchainent et la température commence à monter sérieusement pour atteindre son paroxysme sur Lonely Boy (titre des Black Keys), reprise en français. Après un premier bain de foule, Pierre reprend sa place derrière son micro pour encore quelques chansons dont la magnifique Ce qui nous fume. Après un second bain de foule et deux rappels, le groupe laisse un public lyonnais en pleine euphorie qui peine à redescendre.

0 vue0 commentaire
bottom of page