top of page

🎤 LIVE REPORT : Yeast + Two Faces + Angl

Dernière mise à jour : 17 avr. 2020

26 Octobre 2019

NInkasi Kao


C’est la vraie reprise des concerts pour moi, et pour attaquer cette nouvelle saison rien de tel qu’une soirée avec des artistes locaux. Rendez-vous donc au Ninkasi Kao pour la double release party de Yeast et de Two Faces, deux groupes lyonnais qui ont bien la côte en ce moment !



Mais avant tout cela, on accueille le duo électro pop Angl, qui vient caresser nos oreilles avec leurs mélodies entêtantes. Le binôme Valentinois mélange les genres allant de Kavinsky à Bjork et nous emporte dans un univers mélancolique et suave, un très bon set pour commencer la soirée.



Après une petite pause, le public lyonnais arrive en masse pour venir voir Two Faces, venant fêter la sortie de leur EP « Release The Beast ». Le Trio Lyonnais pose de suite une ambiance assez sombre avec leur trip-hop envoutant. Les deux compères, Benjamin et Pierre-Olivier, à l’origine du groupe, sont très complices sur scène et partagent beaucoup ensemble sur scène, ainsi qu’avec le public. Le set est très intense, les deux « frontman » ne cessent d’échanger les rôles, un coup au chant, un coup à la basse ou aux machines : la polyvalence à l’état pur. Pour finir le set, deux belles surprises : une excellente reprise de Bad Habits de The Last Shadow Puppets, très rock et un titre avec Riwan des Wailling Trees plein d’énergie, de quoi bien chauffer le public de la salle.



Une petite bière et ça repart ! Place au fer de lance de la scène lyonnaise actuelle, qui vient lui aussi fêter la sortie de son dernier EP « Dust of Light », Yeast ! Tout est déjà là avant le début du live, que ce soit la mise en scène ou encore le look « hipster » accompagnés par leur belle gueule, il y n’a plus qu’à dérouler le set. Après avoir sorti un premier single, « Closer » fin septembre, le combo lyonnais nous présente donc son nouvel EP en nous dévoilant ses titres, en y mêlant quelques anciens toujours aussi efficaces. La pop aérienne tout en nuance de Yeast nous invite au voyage et nous remplit d’émotions positives. A tout cela se dévoile un côté plus rock, que l’on ignorait chez Yeast et c’est vraiment top !


Une belle soirée qui nous prouve une fois de plus la qualité de la scène locale.


👉 Kymmo

2 vues0 commentaire
bottom of page