top of page

❤️ Love sur : Lysistrata, LA claque rock de 2017

Dernière mise à jour : 17 avr. 2020



Tout récent lauréat du Prix Ricard S.A Live Music 2017, Lysistrata vient chambouler le paysage rock français en nous proposant un mélange Subtil entre post-hardcore, post-rock, math rock et noise, soit les quatre courants phares du rock moderne énervé. Malgré leur jeune âge, 20 ans de moyenne, le trio originaire de Saintes, fait déjà preuve d’une grande maturité musicale qui n’est déjà plus à prouver au vu de leurs prestations aux dernières Transmusicales de Rennes en décembre dernier ou encore lors de leurs sessions live pour le Ricard S.A Live Music.


Théo, Max et Ben incarnent avec panache l’archétype du power trio moderne : son brut, sauvage, riffs brutaux, rudes, scintillants et cris juvéniles et acérés.


Savant mélange entre le math rock de Battles et le hardcore de Refused, Lysistrata nous offre un rock très instrumental à la fois stellaire et survolté qui se décuple une fois sur scène !


Le groupe, créé en 2013, est devenu en peu de temps une référence montante de la noise internationale alliant savoir-faire et technicité à beaucoup de spontanéité.

Après un tout récent passage remarqué au Croiseur à Lyon, le trio partira en tournée pour une dizaine de dates dans toute la France aux cotés de MØME et sa chillwave spectaculaire ainsi que de Mai Lan et son électro-pop furieuse, et sera bien sûr de retour chez nous au Transbordeur cette fois-ci le 9 mai pour défendre leur nouvel EP « Pale Blue Skin » qui sortira lui le 30 mai prochain.


👉 Kymmo

3 vues0 commentaire
bottom of page