📣 SORTIE DU MOIS : Bloc Party | HYMNS

Dernière mise à jour : 17 avr. 2020

Pias/Infectious/BMG

Sortie le 29/01/2016


Après plus de 10 ans d’expérience et 4 albums au compteur, Bloc Party revient avec une nouvelle formation et un cinquième effort studio, « HYMNS ».Toujours emmené par Kele Okereke et Russel Lissack, le groupe est rejoint pour ce cinquième album par une nouvelle section Basse/Batterie menée par Justin Harris et Louise Bartle.


C’est The Love Within, premier single du groupe, qui ouvre l’opus. Un titre dans la lignée de ce qu’a pu faire en solo son frontman en explorant un univers plus électronique. un single plutôt original pour bloc party et totalement dans l’air du temps. C’est malheureusement peut-être aussi le problème, où est passé LE Bloc Party qui nous envoyait des tubes Indie comme Banquet, Helicopter ou encore The Prayer!


La suite du disque est plutôt sur la même lignée avec un très bon second titre, Only He Can Heal me rappelant certaines ambiances d’ « Intimacy ». Puis on arrive sur The Good News, second single plutôt efficace et cette fois ci dans un style plus rock bluesy pour repartir sur un titre plus électro-posé.


Je me perd un peu dans cet opus, heureusement quelques titres viennent me remettre la tête à l’endroit comme le très pop Into The Earth, ou l’hypnotique Different Drugs, qui viennent tout deux nous prouver que le groupe à toujours le don de produire de réels tubes pop-rock.


Pour en conclure avec « HYMNS », on découvre un nouveau Bloc Party avec cette album, plus électronique, créant encore plus d’ambiances qu’avant mais ayant légèrement perdu son regretté indie rock, qui en a fait un des groupes phare de la scène anglaise.

On a quand même bien hâte de les voir sur scène, un de leur domaine de prédilection!

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout