📣 SORTIE DU MOIS : Caballero & Jeanjass | High et Fines Herbes



Label : Double Hélice / Island Def Jam


Confinement, jour 420. Au détour d’une énième errance sur YouTube, on découvre qu’High et Fines Herbes, l’émission de Caballero & Jeanjass, a débuté sa troisième saison. Si le titre ne vous donne pas assez d’indices sur le contenu du programme, il s’agit d’une sorte d’émission de jardinage tournée dans une villa de Barcelone – pour des raisons de légalité et de contournement du CSA – avec nombre d’épreuves (origami, dégustations à l’aveugle) visant à déterminer qui mérite le titre de « poumon d’or ». Avec un casting trié sur le volet en fonction de son taux de THC, l’émission fait la part belle à la culture cannabique, que l’on retrouve jusqu’en cuisine.


Ce disque, voulu comme la bande-son de cette émission, tiendrait presque du concept album tant son thème central est, sans surprise, la fumette, et réunit les participants du programme en featuring avec les deux maîtres de cérémonie bruxellois, qu’il s’agisse des candidats « classiques » (Alkpote, Luv Resval, Youv Dee ou Senamo) ou des prestigieux guests de chaque épisode (Roméo Elvis, Oxmo Puccino, Mister V, Roi Heenok – fil rouge de l’émission comme de ce disque – ou Lomepal), mais aussi des invités incontournables sur le sujet, à l’instar d’un Lorenzo « boozillé ».


Avec 25 titres et près d’1h20 au compteur, cette mixtape est très chargée, mais parfaitement tassée : on y retrouve également quelques feats bien plus surprenants, à commencer évidemment par celui, éponyme, avec Bigflo & Oli, dont la consommation de pétards est loin d’être la première chose à laquelle on pense associer les frères Ordonez, et qui se révèle pourtant extrêmement efficace.


👉 Philippe "Pippo" Jawor


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout