top of page

📣 SORTIE DU MOIS : Yawners | Just calm down



Jeune groupe d’indie rock venant de Madrid, Yawners est composé de la chanteuse-guitariste Elena Nieto et du batteur Martin Munoz. Ce duo énergique offre un premier album en mars, Just Calm Down, pour dévoiler leur talent.


L’album s’ouvre sur The Friend Song, mise en jambe pleine d’énergie, à grands renforts de riffs costauds. C’est bien senti, rapide et juste, pas le temps de s’ennuyer dans ce dynamisme ! Très rapidement on se sent délicieusement noyé dans un tourbillon de jeunesse. Positivité et entrain : la recette idéale.


Une fois la première vitesse passée, le véritable bijou de l’album apparaît avec Please, Please, Please. Tendresse des paroles et tristesse de la guitare s’harmonisent parfaitement, avant de laisser ce flot de douleur exploser dans un torrent électrique. Le talent technique du groupe se savoure sur cette ballade rythmée de mélancolie sublimée. Coup de cœur assuré…


On passe aussi à travers des tunnels mélodiques et rythmiques : la rupture incroyable de Right or Wrong, qui vient casser le morceau, rayonne. Quelques mesures d’une atmosphère totalement différente qui tend même vers l’obscurité au cœur de cet éclatant morceau. La finesse est admirable, chapeau !


Avec I’m Not Gonna Miss You Anyway, la clôture reste dans l’énergie, avec une humanité et une tendresse touchantes. Les voix quasi saturées portent en elles la profondeur, écho des émotions les plus vraies. Pas de voile ni de truchement : à l’image d’un album sincère, simple et troublant, cette fin est criante de transparence. De quoi voir flotter à la surface de cet amas d’énergie électrique une onde de sentiments mêlés.


👉 Pablo Brahimi


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page