📣 SORTIE DU MOIS : CAGE THE ELEPHANT | «Thank you, happy birthday»

Dernière mise à jour : 17 avr. 2020

11/01/2011

Label: Restless



Après un excellent premier album éponyme sorti en 2008, Cage the Elephant nous revient en 2011 avec un nouvel opus plein d’ambition, le bien nommé «Thank you, happy birthday».


Trois ans après avoir connu le succès avec des titres tels que Aint No Rest For The Wicked ou encore In One Ear, le gang de Bowling Green, Kentucky, débarque avec 12 nouveaux titres indie rock à souhait !


On retrouve dans ce nouvel album le bruit et la fureur qui ont fait le succès du groupe, mais en plus de tout ça, vient se rajouter une pointe de mélancolie. Shake me down, premier single, en est le parfait exemple : à la fois plein de douceur, et d’énergie fougueuse.


Cage the Elephant nous propose pas mal de choses différentes : une ballade, Rubber ball, de la mélancolie et de la pop avec «Right before my eyes» et biensûr beaucoup de rock et de guitares saturées.


L’énergie brute du rock de Cage the Elephant reste le maître mot de ce «Thank you, happy birthday», comme peuvent en attester des titres tels 2024 ou encore indy kidz. Enfin, l’ombre d’un certain Black Francis et de ses Pixies plane sur cet album et plus précisément sur quelques chansons dont Aberdeen ou encore Around my head.

Encore trop peu connu en Europe et surtout en France, Cage the Elephant nous fait partager à travers son nouvel album son enthousiasme débridé qui ne devrait pas tarder à se propager dans toute l’Europe.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout