top of page

📍ZOOM SUR : In Arkadia <3

Dernière mise à jour : 17 avr. 2020


Crédit photo : Jonathan Bouillaux


Entrée en matière avec un extrait du dossier de presse :

« Lancés depuis 2011, les lyonnais d’In Arkadia n’ont eu de cesse d’exporter leur blackcore sur les scènes françaises, européennes et japonaises. Ayant déjà ouvert pour Biohazard, Napalm Death, Dark Tranquillity ou encore The Faceless, c’est en live que le groupe donne sa pleine mesure, livrant des prestations réputées très énergiques. »

> La Musique de In Arkadia en 10 mots :

Brutale – Mélodique – Violente – Physique – Personnelle – Authentique – Sincère – Expressive – Vindicative – Fédératrice

> C'est qui In Arkadia au juste :

6 jeunes qu’a priori rien ne prédestinait à former un jour un groupe de musique (pas de parents musiciens, pas de parcours musicaux académiques classiques, etc…) mais qui ont décidé depuis leur adolescence de déjouer les pronostics, de se dévouer à leur art et de vivre les mêmes aventures que les idoles qu’ils ont admirées.

> Explication de texte sur le titre de l'EP ou l'album à venir :

Le titre « Lions » a plusieurs niveaux de lecture. Il peut renvoyer à notre parcours depuis la création du groupe, années lors desquelles il nous a fallu fournir plus d’efforts que beaucoup pour obtenir des résultats et qui nous ont donc demandé force morale, confiance en notre projet et cohésion, telle une meute. Notion de meute que l’on peut retrouver dans beaucoup de paroles de cet opus si l’on lit entre les lignes, puisque revient souvent l’idée de « nous contre le reste du monde », « nous » ne désignant pas spécifiquement In Arkadia mais tous les gens ayant un projet leur tenant à cœur mais se heurtant à la masse leur intimant de rentrer dans le rang et de se conformer à la norme. Etant directement concernés, nous nous adressons donc à ces gens pour leur dire de ne pas se laisser expliquer par a+b que leurs projets ne sont pas viables, de sortir les griffes

face aux milices de la normalité et de se rassembler sous une même bannière.

Enfin, on peut y avoir un hommage à la ville dont vous venons, car même si « Lions » doit être lu à l’anglaise, pour les francophones « Lyon » et « lion » se prononcent de façon identique.


 

En concert : 1er Mars – La Belle Electrique (Grenoble), 7 Mars – Le Fil (St Etienne)

Sortie d'album : 27 Février


👉 Kymmo

2 vues0 commentaire
bottom of page