top of page

📍ZOOM SUR : TERRENOIRE <3

Dernière mise à jour : 17 avr. 2020



Entrée en matière avec un extrait du dossier de presse :

« Terrenoire est un duo. Deux frères, Raphaël et Théo Herrerias. Grands, frisés et impudiques. C’est aussi le nom du quartier où ils ont grandit. Sorte d’Eldorado de la beauté, de destination inconnue, ils interrogent inlassablement, dans leurs morceaux, dans leurs clips, l’existence du Black Paradiso. »

> La Musique de TERRENOIRE en 10 mots :

On pourrait définir notre musique comme des chansons électroniques hybrides et poignantes en français.

> C'est qui TERRENOIRE au juste :

Nous sommes deux frères, Raphaël et Théo, originaires du quartier de Terrenoire, à Saint-Étienne. Raphaël écrit et chante, Théo est le producteur. Nous produisons nos chansons et réalisons nos clips. Le projet suit un axe narratif assez simple : nous partons de Terrenoire, notre quartier d'enfance, pour rallier le Black Paradiso, notre Eldorado à nous.

> Explication de texte sur le titre de l'EP ou l'album à venir :

Notre EP est éponyme. C'est la première pierre que nous posons, et il nous semblait logique de parler du point de départ, Terrenoire. C'est le quartier ou nos grands parents Espagnols sont venus s'installer pour fuire la dictature fachiste, quittant eux aussi leur terre natale, à la recherche d'un ailleurs meilleur. C'est comme un hommage à notre famille et à ceux qui nous on vu grandir de pouvoir, les représenter.


 

TITRE COUP DE CŒUR DE LA REDACTION : Je bois tout seul

SORTIE DE L’EP : 12 octobre 2018-10-07

ILS SERONT EN CONCERT : Le 15 novembre au festival Nouvelles voix en Beaujolais


👉 Kymmo

2 vues0 commentaire
bottom of page